🏔️ Altitude 2353 m 📐 Superficie 1,5 ha 📏 Profondeur ? 🎣 Poissons: TF - SF
Les Estanys de Siscaró forment un ensemble de trois lacs situés dans la Vall d’Incles, l’une des plus belles vallées glaciaires d’Andorre. Ils se répartissent entre 2325 m et 2407 m d’altitude, dans un décor ouvert dominé par le Pic de Siscaró. L’ensemble comprend:
- Estany de Baix — 2325 m et 1,5 ha
- Estany de les Canals Roges (lac supérieur) - 2407 m et 1,4 ha
- Estany occidental sans nom — lac intermittent qui s’assèche certaines années.
Départ : Pont de la Baladosa (1830 m) (Parking, aire de pique-nique)
Parcours :
Montée 1h30. Riu d'Incles - Riu Siscaró - Refugi de Siscaró
On accède au Pont de la Baladosa, par une petite route sinueuse à droite à la sortie du village de Soldeu dans un virage tournant à gauche.
Au bout de ce chemin (goudronné tout de même) on aperçoit une battisse jaune ocre: c'est le "bar d'Antoine" qui tient un "terrain de camping" des plus spartiates.
Attention de mi-juin à mi-septembre, la route est barrée à la montée de 9H à 18H au Pont d'Incles (début de la vallée).
💬 Commentaires Estanys de Siscaro
Partagez vos observations de terrain : accès, niveau d’eau, fréquentation, conditions du sentier, présence de neige…
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à partager votre expérience !
Laisser un commentaire